Suivi posthébergement

Favoriser une inclusion sociale durable et complète

Avec le souci de consolider les acquis du séjour à La Maison Marguerite, des intervenantes professionnelles offrent de l’aide concrète à celles qui souhaitent poursuivre leur cheminement.

 Les femmes peuvent bénéficier de consultations gratuites auprès de nos intervenantes:

  • à La Maison Marguerite
  • par téléphone
  • à leur domicile 

Depuis 2013, le programme de suivi posthébergement offre à notre clientèle le service gratuit de psychothérapie à durée variable selon les besoins de chaque personne. Ce suivi est dispensé par Madame Natalia Kolenskaia, psychoéducatrice et psychothérapeute, membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, ainsi que du Canadian Psychoanalytical Society Quebec-English.

Le suivi posthébergement comporte également de l’accompagnement complet dans toutes les démarches de réinsertion sociale.

La durée du suivi dépend des besoins spécifiques de chaque personne, l’assiduité ainsi que le nombre croissant de femmes fréquentant ce service démontrent son bienfait.

Dans un souci d’offrir des services de qualité, nos intervenantes se réunissent hebdomadairement pour des concertations, des échanges et des discussions cliniques.