Un mois depuis l’incendie qui a ravagé notre bâtiment : mise à jour
Chère communauté,
Juste un petit mot pour vous partager quelques nouvelles. Avant toute chose, nous souhaitons souligner les efforts de notre grande équipe, qui poursuit son travail depuis l’incendie du 29 avril 2024 dernier. Du côté de nos intervenantes, elles se trouvent avec les femmes dans un hôtel. Elles continuent à déployer nos services d’intervention et d’accompagnement. Quant à nos directrices de services, elles font des pieds et des mains pour veiller au bien-être des équipes et des femmes. D’ailleurs, durant tout le mois de mai et encore, notre DG se démène pour relocaliser notre refuge d’urgence.
La bonne nouvelle est que nous avons trouvé le bâtiment qui l’hébergera ! Toutefois, avant d’y emménager, nous devons le rénover et compléter quelques démarches administratives. Nous estimons y emménager début juillet.
Le mois de mai fut éprouvant sur le moral, mais nous avons confiance que nous ressortirons grandies de cette expérience ! D’autant plus que la mobilisation citoyenne fut énorme.
Nous sommes énormément reconnaissantes envers toutes les personnes, les entreprises et les ressources communautaires qui se sont mobilisées pour nous venir en aide.
Nous avons reçu une tonne de dons de vêtements, qui nous ont permis de recréer notre comptoir vestimentaire. Les femmes peuvent se procurer des morceaux de linge gratuitement, comme auparavant. Une mention bien spéciale aux bénévoles et aux intervenantes, qui ont aménagé cet espace. Le RTCPP met à disposition leurs locaux pour ce service essentiel. Au-delà des produits d’hygiène et des sous-vêtements neufs reçus en dons, nous avons pu acheter des biens de première nécessité grâce aux dons monétaires reçus. MERCI !
Par ailleurs, plusieurs d’entre vous aimeriez nous offrir des meubles.
Pour le moment, nous ne pouvons pas les accepter, malheureusement et ce, pour trois raisons principales.
- Nous n’avons pas de pied à terre pour le moment
- Nous sommes conscientes que les meubles pourraient bénéficier aux femmes qui déménagent dans des studios, mais par souci de confidentialité, nous ne pouvons pas divulguer leur adresse.
- Nous ne sommes pas en mesure d’assurer la livraison en raison de contraintes logistiques.
Si vous tenez tout de même à donner des meubles, nous vous demandons de plutôt offrir des cartes-cadeaux de magasins de meubles. Elles seraient distribuées aux femmes.
Si c’est une option qui résonne avec vous, vous pouvez les acheminer à l’adresse suivante :
La Maison Marguerite de Montréal Inc,
BP Iberville – CP22117
Montréal (Québec) H1Y 3K8
Finalement, l’option de faire des dons monétaires est disponible en tout temps : https://maisonmarguerite.com/comment-aider/
Merci pour votre support et engagement ! D’autres messages suivront.