Faire un don

Donner, ça fait du bien !

Selon de nombreuses études scientifiques, donner fait du bien. Eh oui, la générosité stimule les mêmes zones de notre cerveau qui nous procure du plaisir comme manger du chocolat!  Quand nous donnons, nous augmentons notre sentiment de bien-être qui fait diminuer notre stress et nous fait sourire !  Donner et faire du bien aux autres nous rend plus heureux que de se récompenser soi-même.   Les bienfaits de la générosité sont scientifiquement prouvés.

Nous nous faisons du bien mais nous faisons aussi du bien aux autres.  Il n’est pas nécessaire de donner gros. Donner ce qui nous semble acceptable pour nous, selon notre budget ou nos capacités, c’est déjà très apprécié.

C’est la somme de tous les petits dons qui font la différence pour une cause ou un organisme.

Selon les dernières données de 2013 de l’Institut de la Statistique du Québec, voici le don moyen selon l’âge:

15 à 24 ans:         64$

35-44 ans:          191$

45-54 ans:          384$

55-64 ans:          316$

65 ans et plus:   387$

Les jeunes ayant moins d’argent, contribue plus de leur temps, alors que les personnes plus âgées qui peut-être pour des raisons de santé, privilégient les dons en argent plutôt qu’en temps.

Faire un don coûte moins cher qu’on pense

Obtenez un crédit d’impôt en faisant du bien ! Vous faites vos impôts ? Savez-vous que vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 35% sur les dons de moins de 200$ et de 53% sur l’excédent de 200$ ? Par exemple, si vous donnez 100$ dans l’année, vous obtiendrez un crédit d’impôt de 35$. Si vous donnez 300$, c’est un crédit de 123$.

Allez ! faites-vous du bien. Donnez !
https://maisonmarguerite.com/don-particulier/