/Vingt ans d’engagement à La Maison Marguerite

Vingt ans d’engagement à La Maison Marguerite

« Nous soulignons cette année les 20 ans d’engagement de Martine Rousseau, codirectrice générale, programmes et ressources. Depuis son arrivée, cette ‘bâtisseuse’ a géré la formidable croissance de notre organisme en pilotant plusieurs dossiers majeurs. En 2007, elle a mené le déménagement de La Maison Marguerite du centre-ville vers le quartier Rosemont – La-Petite-Patrie, et a saisi l’occasion pour augmenter de 12 à 18 le nombre de places en hébergement d’urgence et pour créer 18 studios d’hébergement de transition. Sous sa direction, tous nos services, le suivi post-hébergement et le programme de bénévolat en particulier, ont pris de l’ampleur. De nouveaux programmes et services destinés, par exemple, aux femmes issues de l’immigration, aux femmes victimes de violence conjugale ou aux mères et enfants ont vu le jour. Tout récemment, malgré la pandémie, Martine a mené à terme le projet des Appartements Marguerite, 26 appartements permanents destinés à des femmes en difficulté. Je joins ma voix à mes collègues pour souligner les qualités de cœur avec lesquelles Martine a su mobiliser toute une équipe autour d’elle pour accomplir une si grande tâche ! »

 Chantal Demers, codirectrice générale, communication et financement

 

 « L’engagement de Martine envers les femmes les plus fragiles de Montréal aura directement contribué au développement et au rayonnement de La Maison Marguerite. Grâce à son leadership des 20 dernières années, notre organisme a multiplié ses services afin d’aider une clientèle démunie et de plus en plus diversifiée, tout en respectant nos valeurs d’accueil inconditionnel. Sa persévérance, son écoute, sa patience, sa bonne humeur, son sens de l’humour et son grand respect des autres font de Martine une femme exceptionnelle. À mon nom personnel et celui de conseil d’administration, je voudrais te féliciter pour ce 20e anniversaire de service ! »

Nathalie Fortier, présidente du conseil d’administration

 

 « En travaillant avec Martine, j’ai pu observer son calme, son grand respect et son souci réel de l’autre, son sens de l’honnêteté et du travail bien fait. Toutes de belles qualités humaines qui font écho à la mission de La Maison Marguerite et qui rayonnent dans la façon dont on accueille les femmes à l’hébergement. 

Merci Martine pour ces 20 ans d’engagement! Merci d’être porteuse d’un si grand projet et surtout merci de rester solide à travers les années ! »

Marie-Josette Julien, coordonnatrice à l’hébergement

 

 « Martine est très dévouée à la cause des femmes en difficultés tout en ayant une approche du respect de la dignité de la personne et beaucoup de compassion pour les dames que nous aidons. Elle est un modèle pour moi. C’est un plaisir de travailler avec elle. J’apprécie particulièrement sa disponibilité, son écoute et sa minutie .»

Mireille Roy, coordonnatrice au suivi post-hébergement

 

 Wow!  Je tiens à t’exprimer mes vives félicitation Martine pour le travail accompli depuis maintenant 20 ans! Quelle chance de travailler avec toi depuis maintenant presque 15 ans!  Tu es une femme de cœur et d’action, tellement inspirante, avec un énorme bagage de connaissances et de compétences qui font de toi une ressource exceptionnelle. Je tiens à t’exprimer ma sincère gratitude et une bonne continuation pour la suite qui, je suis certaine, sera extraordinaire !”

Pascale Gilbert, Coordonnatrice des bénévoles

By |2021-05-29T12:07:57-04:00mai 24th, 2021|Le Blogue, Non classifié(e), Nouvelles|Commentaires fermés sur Vingt ans d’engagement à La Maison Marguerite